Quelqu'un pourrait..

Keskustelua ranskan sanoista, fraaseista ja käännöksistä.

Quelqu'un pourrait..

Viesti Commelevent 26 Huhti 2010 20:19

..m'expliquer qu'est la difference entre ''croire'' et ''penser'' ? En Français ou Finnois.. ça me ferait trop heureux :P
Tu peux aussi corriger mes fautes..
Commelevent

Re: Quelqu'un pourrait..

Viesti Vieras 26 Huhti 2010 21:43

Commelevent kirjoitti:..m'expliquer quelle est la différence entre ''croire'' et ''penser'' ? En français ou finnois.. ça me rendrait trop heureux :P

- Dans certains cas, ils sont presque synonymes, mais croire est souvent plus fort que penser.

"croire que" = "penser (fortement) que"
"croire (+infinitif)" = "penser (+infinitif)"
Par exemple :
Je pense que demain il va pleuvoir. = Je crois que demain il va pleuvoir (je suis sûr que demain il va pleuvoir).
Il pense qu'il est malade. = Il croit qu'il est malade (il est sûr d'être malade).
Je pense avoir déjà vu ça. = Je crois avoir déjà vu ça.
Il pense savoir cuisiner. = Il croit savoir cuisiner.

- Dans les autres cas :
Croire = Penser qu'une chose est vraie, penser qu'une chose existe. (croire ~= uskoa; penser ~= ajatella ?)

Il croit en dieu. Il croit au Père-Noël. = Il pense que dieu et le Père-Noël existent.
Il croit à cette légende. = Il pense que cette légende est vraie.
Vieras

Viesti Commelevent 27 Huhti 2010 16:15

Merci pour la reponse si rapide, maintenant c'est plutot clair 8-)
Commelevent

Viesti Hantsu 22 Touko 2011 08:42

Commelevent kirjoitti:..m'expliquer qu'est la difference entre ''croire'' et ''penser'' ? En Français ou Finnois.. ça me ferait trop heureux :P

Je me permets de te corriger... ;)

- On dit : "Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre...?" (par exemple)
- les noms de langue prennent un minuscule : français, finnois
- avec un adjectif, on utilise le verbe rendre et non faire : "ça me rendrait trop heureux"

J'espère que ça t'aidera. :)
Hantsu

Palaa alueelle Ranska